
S'il s'allume en cours de route, s'arrêter et contrôler le niveau d'huile dans le moteur. (Voir chapitre " entretien courant "). Si tout étant normal, il s'allume de nouveau, faire appel à un dépanneur. (Température de l'huile : voir la rubrique suivante " centre d'information ").
Le témoin s'allume en mettant le contact et doit s'éteindre dès que le moteur tourne. S'il s'allume en cours de route, il a anomalie de fonctionnement qui peut provenir soit d'une cosse de batterie ou d'alternateur desserrée, soit de la courroie d'alternateur détendue ou usagée. Après ce contrôle, si la lampe continue de rester allumée, faire vérifier le circuit électrique.
S'il clignote en route, il signale une température trop élevée du liquide qui peut être due soit à une défaillance de ia pompe à eau, soit à une fuite sur le circuit de refroidissement. S'arrêter et contrôler le niveau, après refroidissement du moteur. (Voir chapitre " entretien courant"), si le niveau est correct ou si après l'avoir ajusté, le liquide continue à chauffer anormalement, faire appel à un spécialiste.
La température normale de fonctionnement se situe dans la zone centrale.
Si l'aiguille entre dans la zone " h " et que le témoin (repère 3) clignote, il y a surchauffe du liquide. (Voir également la rubrique suivante " centre d'information ").
Vérifier le niveau du liquide, refaire l'appoint si nécessaire et dans ce cas faire vérifier d'urgence l'étanchéité du circuit. (Voir chapitre " entretien courant ").
Temoins et indicateurs
de controle
et de surveillanceFonctions d'appel
L'écran affiche des messages, des numéros de
téléphone, des réglages, des programmes, des
alternatives de menu définis dans votre
système.
Pour appeler : composez le numéro et appuyez
sur la touche des commandes de console
c ...
Dépose de la culasse
Débrancher la batterie.
Effectuer la vidange du circuit de
refroidissement (voir paragraphe
concerné).
Déposer le filtre à air.
Dépose de la culasse (sans rotation)
Déposer le carter plastique de courroie
crantée de distrib ...
Dépose-repose
d'un triangle
de suspension
Depose
Le véhicule étant sur ses roues,
désaccoupler la barre stabilisatrice
des biellettes d'accouplement.
Laver le véhicule et le placer sur
chandelles.
Déposer les roues.
Déposer le boulon clavette du pivot
et dégager le triangle ...