Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Généralités concernant la acc

Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance (acc - adaptive cruise control) aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité au véhicule qui précède. Il permet une conduite plus décontractée sur de long trajets sur autoroute et les longues portions de routes avec une circulation fluide.

Le conducteur règle la vitesse souhaitée et l'intervalle de temps à la voiture qui précède.

Lorsque le radar détecte un véhicule plus lent devant la voiture, la vitesse est automatiquement adaptée en conséquence. Une fois la voie libre, la vitesse de la voiture revient la vitesse sélectionnée.

Si le régulateur adaptatif de vitesse est désactivé ou en mode veille et si la voiture s'approche trop du véhicule qui précède, le conducteur est averti par le contrôle de la distance (voir page 188) de la courte distance.

Attention

Le conducteur doit toujours rester concentré sur la circulation et intervenir si le régulateur adaptatif de vitesse ne maintient ni une vitesse ni une distance appropriées.

Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc ne peut pas traiter toutes les conditions de circulation, climatiques ni l'état de la route.

La section suivante "fonction" vous informe sur les limites dont le conducteur doit être conscient avant d'utiliser le régulateur adaptatif de vitesse.

Le conducteur est toujours responsable du respect des distances et de la vitesse, même pendant l'utilisation du régulateur adaptatif de vitesse.

Important

L'Entretien des composants du régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc ne doit être effectué que par un atelier. Un atelier Volvo agréé est recommandé.

Boîte de vitesses automatique

Le régulateur adaptatif de vitesse a des fonctions améliorées (queue assist) sur les voitures avec boîte de vitesses automatique, voir page 182.

    Régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc
    ...

    Fonction
    Vue d'ensemble des fonctions. Témoin d'avertissement, intervention nécessaire du conducteur pour freiner Commandes au volant Radar Le régulateur adaptatif de vitess ...

    D'autres materiaux:

    Principe de fonctionnement
    L'efficacité d'un freinage est la plus grande lorsque le frottement entre le pneumatique et le sol est maximum. Lors du freinage, le pneu seMet à glisser par rapport au sol, sa vitesse périphérique devient alors inférieure à la vitesse du véhic ...

    Remorquage
    Avant de remorquer la voiture, vérifiez quelle est la vitesse maximum de remorquage autorisée. Insérez la télécommande dans le contacteur d'allumage pour déverrouiller le blocage du volant et permettre de diriger la voiture, voir page 84. La t&e ...

    Dépose-repose d'un triangle de suspension
    Depose Le véhicule étant sur ses roues, désaccoupler la barre stabilisatrice des biellettes d'accouplement. Laver le véhicule et le placer sur chandelles. Déposer les roues. Déposer le boulon clavette du pivot et dégager le triangle ...

    Categorie