Volvo V60, V70

Volvo V70 V70 R & XC70 Notice d'Utilisation: Lampes témoin et témoins d'avertissement

Symboles de contrôle et d'avertissement

Les lampes témoin et les témoins d'avertissement s'allument lorsque la clé de contact est tournée en position de conduite (position ii) avant le démarrage. Cela indique que les témoins fonctionnent. Une fois le moteur démarré, tous les témoins s'éteignent. Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, tous les témoins s'éteignent à l'exception des témoins. Il se peut que la fonction de et certains témoins ne soit pas affichée, selon l'équipement de la . Il se peut que la fonction de certains témoins ne soit pas affichée, selon l'équipement de la voiture. Le témoin du frein de stationnement s'éteint dès que le frein de stationnement est relâché.

Témoin d'avertissement au

Témoin d'avertissement au tableau de bord centre du tableau de bord

Ce témoin émet une lumière rouge ou jaune selon le niveau de gravité de la défaillance détectée. Reportez-vous à la page suivante pour plus d'informations.

Attention !

Si les témoins d'avertissement des freins et du système abs s'allument en même temps, cela signifie que l'extrémité arrière risque de glisser en cas de freinage brusque.

Attention ! Attention ! Défaillance du système de freinage

Si le témoin d'avertissement de frein s'allume, il se peut que le niveau de liquide de frein soit trop bas

  • Garez la voiture dans un lieu sûr et vérifiez le niveau du liquide de freins.
  • Si le niveau du réservoir de liquide de frein est inférieur au repère min, ne conduisez pas votre voiture mais faites-la remorquer jusqu'au garage Volvo agréé le plus proche afin de faire vérifier le système de freinage.

Défaillance du système abs Attention ! Défaillance du système abs

Le témoin d'avertissement du système abs s'allume lorsque le système abs ne fonctionne pas. Le système de freinage normal de la voiture continue de fonctionner, mais sans la fonction abs.

  • Garez la voiture dans un endroit sûr et éteignez le moteur
  • Redémarrez le moteur.
  • Si le témoin d'avertissement s'éteint, cela signifie qu'il s'agissait d'une défaillance temporaire et il n'est pas nécessaire de vous rendre dans un garage.
  • Si le témoin reste allumé, roulez prudemmentV jusqu'au garage agréé Volvo le plus proche pour y effectuer un contrôle du système abs.

témoins freins et abs s'allument en même temps, une défaillance a Si les témoins freins et abs s'allument en même temps, une défaillance a pu se produire dans la répartition de la puissance de freinage.

  • Garez la voiture dans un endroit sûr et éteignez le moteur.
  • Redémarrez la voiture.
  • Si les deux témoins d'avertissement s'éteignent, cela signifie qu'il s'agissait d'une défaillance temporaire et il n'est pas nécessaire de vous rendre dans un garage.
  • Si le témoin d'alarme est allumé, vérifier tout d'abord le niveau du réservoir de liquide de frein.
  • Si le niveau du réservoir de liquide de frein est inférieur au repère min, ne conduisez pas votre voiture mais faites-la remorquer jusqu'au garage Volvo agréé le plus proche afin de faire vérifier le système de freinage.
  • Si le témoin reste allumé, roulez prudemment jusqu'au garage agréé Volvo le plus proche pour y effectuer un contrôle du système abs.

Les lampes témoin et les témoins d'avertissement s'allument lorsque la clé de contact est tournée en position de conduite (position ii) avant le démarrage. Cela indique que les témoins fonctionnent. Une fois le moteur démarré, tous les témoins s'éteignent. Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, tous les témoins s'éteignent à l'exception des témoins . Il se peut que la fonction de et  . Il se peut que la fonction de . Il se peut que la fonction de certains témoins ne soit pas affichée, selon l'équipement de la voiture. Le témoin du frein de stationnement s'éteint dès que le frein de stationnement est relâché.

Témoin d'avertissement au

Témoin d'avertissement au Ce témoin s'allume en rouge ou jaune selon la centre du tableau de bord

Ce témoin s'allume en rouge ou jaune selon la gravité de la défaillance détectée.

Témoin rouge - arrêtez la voiture. Lisez le message indiqué dans l'écran de contrôle.

Témoin jaune - lisez le message dans l'écran de contrôle. Réparez!

traction et de Système de traction et de stabilité dynamique stc* et dstc*

Le système stc/dstc est décrit en détail aux pages 19, 20 et 31. Ce système intègre plusieurs fonctions différentes.

perte d'adhérence Risque de perte d'adhérence

Le témoin d'avertissement clignote pour indiquer que le système stc ou dstc fonctionne. Vous noterez par ailleurs que le moteur ne réagit pas comme d'habitude aux accélérations. Cette situation peut se produire lorsque vous essayez d'accélérer plus rapidement que ne le permet la surface de la route.

_ Observez la plus grande prudence pour une conduite plus sûre.

de traction désactivée Fonction de traction désactivée

Le témoin s'allume en continu. Le système stc/ dstc est désactivé temporairement en raison d'une température de freins trop élevée. Le texte "antipatinage arret temporaire apparaît sur l'écran.

Fonction antipatinage désactivée

La del du bouton s'éteint du fait que la fonction stc/dstc a été désactivée à l'aide de l'interrupteur placé dans la console centrale, et le texte suivant apparaît sur l'écran : "stc ctl patinage off / dstc ctl patinage off". Sur la version r s'affiche le message : "fonction dstc reduite"

Défaillance dans le système stc ou Défaillance dans le système stc ou dstc

Si le témoin s'allume de manière continue et que le texte "anti-patinage repar demandee" apparaît sans que vous ayez éteint l'un des systèmes, cela signifie l'apparition d'une défaillance de l'un de ces systèmes.

  • Garez la voiture dans un lieu sûr et éteignez votre moteur. Redémarrez le moteur.
  • Si le témoin s'éteint, il s'agissait d'un défaut momentané d'indication sans conséquence et sans besoin de rendre visite à un garage.
  • Si le témoin reste allumé, roulez prudemment jusqu'au garage Volvo le plus proche pour un contrôle.

* Les systèmes stc et dstc sont proposés en option sur certains marchés. Le système est standard sur la version r.

Attention !

Dans des conditions normales de conduite, le système stc/dstc accroît la sécurité de la voiture, ce qui ne doit pas être compris comme étant une raison pour augmenter la vitesse. Observez toujours les mêmes précautions d'usage dans la négociation des virages et la conduite sur chaussées glissantes.

Les lampes témoin et les témoins d'avertissement s'allument lorsque la clé de contact est tournée en position de conduite (position ii) avant le démarrage. Cela indique que les témoins fonctionnent. Une fois le moteur démarré, tous les témoins s'éteignent. Si le moteur ne démarre pas dans les 5 secondes, tous les témoins s'éteignent à l'exception des témoins . Il se peut que la fonction de et . Il se peut que la fonction de . Il se peut que la fonction de certains témoins ne soit pas affichée, selon l'équipement de la voiture. Le témoin du frein de stationnement s'éteint dès que le frein de stationnement est relâché.

Défaillance des systèmes de Défaillance des systèmes de dépollution des gaz d'échappement de la voiture

Rendez-vous chez un concessionnaire Volvo pour les faire contrôler.

Défaillance du système SRS Défaillance du système SRS

Si le témoin d'avertissement reste allumé ou s'allume en cours de conduite, cela signifie qu'une défaillance a été détectée dans le système SRS. Rendez-vous dans un garage Volvo pour le faire contrôler.

d'huile trop basseV Pression d'huile trop basseV

Si cette lampe s'allume lorsque vous conduisez, cela signifie que la pression d'huile moteur est trop basse. Coupez immédiatement le moteur et vérifiez le niveau d'huile moteur.

La lampe témoin s'allume lorsque leFeu antibrouillard arrière

La lampe témoin s'allume lorsque le feu antibrouillard arrière est en fonction.

stationnement serré Frein de stationnement serré

Ce témoin indique que le frein de stationnement est serré, mais sans indiquer s'il est serré à fond. Contrôlez en tirant sur le levier. Serrez toujours le frein suffisamment fort en l'enclenchant dans un cran.

ceinture de sécurité non Témoin de ceinture de sécurité non bouclée

Le témoin demeure allumé tant que le conducteur n'a pas bouclé sa ceinture de sécurité.

Cette lampe clignote lorsque lesLampe témoin de remorque

Cette lampe clignote lorsque les clignotants de la voiture et de la remorque sont activés. Si elle ne clignote pas, cela signifie qu'un des clignotants est défectueux

charge de l'alternateur Absence de charge de l'alternateur

Si cette lampe témoin s'allume en cours de conduite, cela signifie qu'une défaillance est survenue dans le système électrique ou que la courroie d'entraînement est détendue. Contactez un concessionnaire Volvo.

Préchauffeur de moteur (diesel) Préchauffeur de moteur (diesel)

Le témoin s'allume pour informer de ce que le préchauffage du moteur est en cours. Lorsque le témoin s'éteint, la voiture peut être démarrée. Seuls les véhicules à moteurs diesel sont concernés.

    Combiné d'instruments
    Jauge de température Affiche la température du système de refroidissement du moteur. Si la température est trop élevée et que l'aiguille entre dan ...

    Messages à l'écran de contrôle
    Un message s'affiche dès qu´un témoin d'avertissement s'allume. Après avoir lu et compris le message, appuyez sur le bouton read (a). Les messages lus sont alors eff ...

    D'autres materiaux:

    Sieges et banquette
    Reglage longitudinal Soulever la barre en avant du siège. Faire avancer ou reculer le siège jusqu'à la position désirée et relâcher la barre. Reglage en hauteur (siège conducteur selon équipement) Uniquement voiture à l'arrêt, ...

    Rails et barres de chargement
    Emplacement des barres de toit Veillez à ce que les barres de toit soient placées dans la bonne direction par rapport aux rails. Les barres peuvent être placées sur toute la longueur du rail. En l'absence de chargement, la barre avant doit être placé ...

    Console du tunnel
    Compartiment de rangement (pour cd par exemple) et entrèe usb*/aux sous l'accoudoir. Contient des porte-gobelets pour le conducteur et le passager. (Si l'option cendrier et allume-cigares est choisie, le portegobelets est remplacè par un cendrier amovible avec une pr ...

    Categorie