Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Utilisation

Sélection du niveau - mode sport

Le système dstc est toujours activé et ne peut pas être désactivé.

Le conducteur peut toutefois sélectionner le mode sport qui permet une conduite plus active. En mode sport, le système détecte si la pédale d'accélérateur, les mouvements du volant et la prise de virage sont plus actifs qu'en conduite normale et autorise le dérapage contrôlé avec le train arrière jusqu'à un certain niveau avant d'intervenir pour stabiliser la voiture.

Aussi, si le conducteur interrompt un dérapage contrôlé en relâchant la pédale d'accélérateur, le système dstc intervient et stabilise la voiture.

Le mode sport permet d'obtenir la plus grande force de traction si la voiture est embourbée ou en cas de conduite sur une surface qui n'est pas ferme comme du sable ou une neige profonde.

Pour sélectionner le mode sport :

  1. Appuyez sur le bouton my car de la console centrale et naviguez dans le menu à l'écran jusqu'à ma s60 dstc. (Pour de plus amples informations concernant le système de menus, voir page 147).
  2. Désélectionnez le symbole et sortez du menu.
  • Le système autorise alors un style de conduite plus sportif.

Le mode sport est actif jusqu'à ce que le conducteur décide de ne plus avoir la fonction ou le moteur est coupé. Au démarrage suivant du moteur, le système dstc est de nouveau en mode normal.

Messages sur l'écran d'information

Dstc temporair. Off indique que le système a été temporairement réduit en raison d'une température des disques de frein trop élevée.

  • La fonction est réactivée automatiquement lorsque les freins ont refroidi.

Dstc répar demandée signifie que le système est désactivé en raison d'une anomalie.

  • Garez la voiture dans un endroit sûr et coupez le moteur.

Si le message est toujours présent au redémarrage du moteur, rendez-vous dans un atelier. Un atelier Volvo agréé est recommandé.

Témoins sur le combiné d'instrument

Si les témoinss'allument en  et s'allument en s'allument en même temps, lisez le message sur l'écran d'information.

Le symbole apparaît lorsque le mode apparaît lorsque le mode sport est activé.

L'activation du témoin manifester de différentes manières : seul peut se manifester de différentes manières :

  • Son clignotement signifie que le système est en action.
  • Allumé pendant 2 secondes, il indique un contrôle du système au démarrage du moteur.
    Généralités concernant le dstc
    Le système de contrôle de la stabilité et de l'antipatinage, dstc (dynamic stability and traction control) assiste le conducteur pour éviter de déraper et pour am&e ...

    Adaptation des propriétés de conduite
    ...

    D'autres materiaux:

    écrans d'information
    Les écrans d'information affichent des informations concernant certaines fonctions de la voiture comme le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord et les messages. L'information est donnée avec un texte et des symboles. Une description plus détaillée ...

    Demarrage du moteur
    Combine antivol-contact-demarreur Le combiné est situé sur le côté droit de la colonne de direction. Les positions successives de la clé tournant dans le sens horloge sont : 0 : Stop-antivol Direction bloquée lorsque la clé est retirée. ...

    Boîtier de fusibles de l'habitacle
    Les fusibles se trouvent dans la trappe située sur la face arrière du tableau de bord. Veillez à remplacer un fusible grillé par un fusible de même couleur et de même calibre. optique avant (feux de croisement), bi-xénon (option) ............. ...

    Categorie