Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Petites retouches de peinture

La peinture joue un rôle important dans la protection anticorrosion de la voiture et doit, de ce fait, être vérifiée régulièrement. Pour éviterV toute attaque de la rouille, les dommages à la peinture doivent être réparés immédiatement.

Les détériorations de peinture les plus courantes sont les éclats dus aux projections de gravillons, les rayures et les marques sur les bordures d'ailes et les portières, par exemple.

Matériel

  • Couleur de fond (primer) en pot
  • Vaporisateur ou stylo de retouche1
  • Ruban adhésif de masquage

Code de couleur

  1. Code de couleur de la voiture

Il est important d'utiliser la bonne couleur. Pour l'emplacement de l'autocollant de produit, voir page 364.

Retoucher un éclat de peinture

Avant de commencer, veillez à ce que la voiture

Avant de commencer, veillez à ce que la voiture est propre et sèche et à ce que la température est supérieure à 15 c.

  1. Collez un morceau de ruban adhésif de masquage sur la surface endommagée.

    Retirez-le pour enlever les éventuelles écailles.

  2. Agitez l'apprêt énergiquement et appliquez- le à l'aide d'un pinceau fin ou d'une allumette. Appliquez la peinture à l'aide d'un pinceau une fois que l'apprêt est sec.
  3. Pour les rayures, procédez comme décrit ci-dessus, mais appliquez du ruban de masquage autour de la surface endommagée pour protéger la peinture intacte.
  4. Attendez une journée avant de polir les surfaces retouchées. Utilisez un chiffon doux et appliquez la pâte abrasive en très faible quantité.

Note

Si l'éclat n'a pas attaqué la peinture jusqu'à la tôle et qu'il reste une couche de peinture intacte, passez directement la peinture sur cette couche après l'avoir nettoyée.

    Nettoyage de l'intérieur
    Utilisez exclusivement des agents nettoyants et des produits d'entretien recommandés par Volvo . Nettoyez régulièrement et suivez les instructions fournies avec le produit d'ent ...

    Caractéristiques
    ...

    D'autres materiaux:

    Caractéristiques détaillées
    Generalites Moteur, avant 4 temps, 4 cylindres en ligne, incliné vers l'arrière, disposé transversalement. Arbre à cames en tête entrainé par courroie crantée. Culasse Culasse en alliage d'aluminium avec chambre de combustion intégrée ...

    Toit ouvrant
    Toit ouvrant électrique (en option) La commande du toit ouvrant est implantée dans le pavillon. Le toit peut s'ouvrir de deux manières : En relevant le bord arrière (position de ventilation) En le coulissant vers l'arrière (position de confort) Pour ...

    Commande électronique de la température, etc
    Ventilateur Sièges avant chauffés, côté gauche Ac - climatisation marche/arrêt Dégivrage maximal Répartition de l'air - ventilation plancher Répartition de l'air - buse de ventilation tableau de bord Répartition de l'a ...

    Categorie