Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Nettoyage de l'intérieur

Utilisez exclusivement des agents nettoyants et des produits d'entretien recommandés par Volvo . Nettoyez régulièrement et suivez les instructions fournies avec le produit d'entretien.

Le passage de l'aspirateur est important avant le nettoyage avec un produit.

Tapis et compartiment à bagagesV

Retirez les tapis pour nettoyer séparément la moquette et les tapis. éliminez la poussière et la saleté avec un aspirateur.

Chaque tapis de sol est fixé par des broches.

  • Saisissez le tapis de sol au niveau de chaque broche et tirez vers le haut.

Installez le tapis de sol en appuyant dessus au niveau des broches pour les encliqueter.

Attention

Vérifiez, avant de prendre la route, que le tapis de sol du côté conducteur est correctement fixé sur les broches pour éviter qu'il ne se coince sous les pédales.

Pour les taches sur le tapis de sol, nous recommandons un agent nettoyant spécial textile, après le passage de l'aspirateur. Les tapis de sol doivent être nettoyés avec un agent recommandé par votre réparateur Volvo agréé.

Taches sur les garnitures textiles et du plafond

Pour ne pas dégrader le traitement ignifuge de la garniture, nous vous recommandons d'utiliser un produit de nettoyage spécial pour les textiles disponibles chez les réparateurs Volvo .

Important

Des objets tranchants ou des bandes velcro peuvent endommager la garniture textile.

Traitement des taches sur les garnitures en cuir

Le cuir des garnitures est sans chrome et approuvé selon la norme oeko-tex 100 et traité pour conserver son aspect d'origine.

Le cuir vieillit et prend une jolie patine avec le temps. Le cuir vieillit et doit être traité pour conserver ses propriétés naturelles. Vous obtenez alors une couche protectrice mais un nettoyage régulier est nécessaire pour conserver ses propriétés et son aspect. Volvo propose une gramme complète de produits pour le nettoyage et le traitement des garnitures en cuir qui, lorsqu'ils sont utilisés selon les instructions, préserve la couche protectrice du cuir. Après un certain temps, l'aspect naturel du cuir vieillira plus ou moins en fonction de la structure du cuir. Ce vieillissement du cuir est normal et indique que c'est un produit naturel.

Pour obtenir le meilleur résultat, Volvo recommande de nettoyer le cuir en appliquant une crème de protection de une à quatre fois pan an (ou plus au besoin). Le kit Volvo leather care est disponible auprès de votre détaillant Volvo .

Important

  • Certains vêtements teints (jeans ou vêtements en daim) peuvent déteindre sur la garniture.
  • N'utilisez jamais de solvant agressif. De tels produits pourraient endommager les garnitures en textile, vinyle et cuir.

Conseil de nettoyage des garnitures en cuir

  1. Versez le produit de nettoyage du cuir sur une éponge humide et serrez l'éponge pour obtenir de la mousse.
  2. Exercez des mouvements circulaires pour éliminer la saleté.
  3. Appliquez soigneusement avec l'éponge sur les taches. Laissez l'éponge absorber la tache. Ne frottez pas.
  4. Essuyez avec du papier ou un chiffon doux et laissez le cuir sécher totalement.

Traitement de protection des garnitures en cuir

  1. Versez un peu de crème protectrice sur un chiffon doux et appliquez une fine couche de crème sur le cuir par des mouvements circulaires légers.
  2. Laissez le cuir sécher pendant 20 minutes avant utilisation.

Le cuir a maintenant une meilleure protection contre les taches et une protection uv.

Conseils de nettoyage pour le volant en cuirV

  • éliminez la saleté et la poussière avec une éponge douce humide et du savon neutre.
  • Le cuir a besoin de respirer. Ne recouvrez jamais le volant en cuir avec une protection en plastique.
  • Utilisez des huiles naturelles. Pour obtenir le meilleur résultat, nous recommandons le produit d'entretien du cuir de Volvo .

S'il y a des taches sur le volant :

Groupe 1 (encre, vin, café, lait, sueur et sang)

  • Utilisez une éponge ou un chiffon doux.

    Préparez une solution de 5 % d'ammonium.

    (Pour les taches de sang, utilisez une solution de 2 dl d'eau et de 25 g de sel.)

Groupe 2 (graisse, huile, sauces et chocolat)

  1. Procédure identique au groupe i.
  2. Polissez avec un papier absorbant ou un chiffon.

Groupe 3 (saleté sèche, poussière)

  1. Utilisez une brosse douce pour éliminer la saleté.
  2. Procédure identique au groupe i.

Détachage des pièces intérieures en plastique, en métal et en bois

Pour détacher pièces et surfaces intérieures, nous vous recommandons d'utiliser un chiffon en microfibres ou en fibranne légèrement humide que vous trouverez chez votre réparateur Volvo .

Ne frottez ou ne raclez jamais une tache. N'utilisez jamais de détachant trop agressif. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser un agent nettoyant spécial disponible dans les concessions Volvo .

Nettoyage des ceintures de sécurité

Utilisez de l'eau et un détergent synthétique, un produit de nettoyage spécial textile est disponible chez les réparateurs Volvo agréés.

Veillez à ce que la ceinture de sécurité soit sèche avant de l'enrouler.

    Protection anticorrosion - contrôle et entretien
    Votre voiture a subi un traitement anticorrosion intégral en usine. Certaines parties de la carrosserie sont en tôle galvanisée. Les soubassements de carrosserie sont prot&eacut ...

    Petites retouches de peinture
    La peinture joue un rôle important dans la protection anticorrosion de la voiture et doit, de ce fait, être vérifiée régulièrement. Pour éviterV toute ...

    D'autres materiaux:

    Crochet d'attelage
    Crochet d'attelage fixe (a) N'oubliez pas de toujours attacher le câble de sécurité dans la fixation prévue. Voir l'illustration. Crochet d'attelage démontable (b) Suivez toujours consciencieusement les instructions de montage. N'oubliez pas de toujours ...

    Complément Carrosserie
    Dépose-repose du capot moteur Depose Ouvrir le capot moteur. Si le modèle en est équipé, déposer le faisceau électrique. Repérer avec un trait de peinture la position des charnières sur le capot. Déposer les quatre vis de f ...

    Fusibles
    Pour éviter d'endommager le système électrique de la voiture en cas de court-circuit ou de surcharge, les fonctions et composants électriques sont tous protégés par un certain nombre de fusibles. Les fusibles se trouvent à trois endroits diff& ...

    Categorie