Volvo V60, V70

Volvo V60 Conduite et Entretien: Utilisation

Commandes au volant2 et écran.

Commandes au volant2 et écran.

  1. Régulateur de vitesse - marche/arrêt.
  2. Le mode veille cesse et la vitesse mémorisée est reprise comme référence. Chaque nouvelle pression augmente la vitesse de 1 km/h.
  3. Mode veille
  4. Distance temporelle - augmenter/réduire
  5. Pour activer et ajuster la vitesse (chaque pression augmente ou réduit la vitesse de 5 km/h).
  6. Vitesse sélectionnée (entre parenthèses = mode veille).
  7. Distance temporelle - marche, pendant le réglage.
  8. Distance temporelle - marche, après le réglage.

Commandes au volant3.
Commandes au volant3.

  1. Le mode veille cesse et la vitesse mémorisée est reprise.
  2. Régulateur de vitesse - marche/arrêt ou mode veille.
  3. Distance temporelle - augmenter/réduire.
  4. Activer et régler la vitesse.

Activer et régler la sensibilité

Activez le régulateur de vitesse en appuyant sur la commande au volantS'allume à l'écran. Les parenthèses  - le témoin (6) dans S'allume à l'écran. Les parenthèses (6) dans (---) indiquent que le régulateur de vitesse est en mode veille.

Le régulateur de vitesse est ensuite activé avec les touchesqui permettent de mémoriser et la vitesse actuelle. Le message (---) sur qui permettent de mémoriser la vitesse actuelle. Le message (---) sur l'écran devient la vitesse sélectionnée, par exemple 100 sans parenthèses.

témoin passe à Lorsque le témoin passe à , le radar a détecté un véhicule.

La distance au véhicule qui précède n'est régulée par le régulateur de vitesse queV lorsque le témoin (avec voiture) est allumé.

Modifier la vitesse

En mode activé, la vitesse est ajustée par pas de 5 km/h à chaque pression  surou  . ouEn  . En mode activé, la fonction du bouton même que celle de mais avec une augmentation est la même que celle de mais avec une augmentation plus faible depressions sont mémorisées.  la vitesse. Les dernières pressions sont mémorisées.

Note

Si l'un des boutons du régulateur de vitesse est maintenu enfoncé pendant plus d'une minute, le régulateur de vitesse sera désactivé. Dans ce cas, il faudra couper le moteur pour initialiser le régulateur de vitesse.

Dans certaines situations, il n'est pas possible d'activer le régulateur de vitesse.

L'écran indique alors régul. Vitesse non disponible, voir page 185.

Régler la distance temporelle

différentes distances temporellesIl est possible de choisir parmi différentes distances temporelles au véhicule qui précède.

Elles sont représentées à l'écran par des traits horizontaux (entre 1 et 5) - plus ils sont nombreux, plus la distance temporelle est longue. Un trait correspond à environ 1 seconde et 5 traits à environ 2,5 secondes.

La distance temporelle est augmentée ou réduite avec la molette du volant (ou les boutons pour les voitures sans limiteur de  pour les voitures sans limiteur de vitesse).

À basse vitesse, lorsque la distance est courte, le régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc augmente légèrement le délai.

Pour pouvoir suivre la voiture qui vous précède en douceur et confortablement, le régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc permet une légère variation du délai dans certains cas.

Veuillez noter qu'une distance temporelle courte laisse au conducteur un court temps de réaction en cas d'événement imprévu dans la circulation.

traits correspondant Le nombre de traits correspondant à la distance temporelle apparaît lors du réglage et pendant quelques secondes puis une version réduite du symbole apparaît à droite de l'écran. Le même symbole apparaît aussi lorsque le contrôle de la distance est activé, voir page 188.

Note

Utilisez uniquement la distance temporelle autorisée par la législation routière locale.

Si le régulateur de vitesse ne semble pas réagir à son activation, il se peut que la distance temporelle au véhicule le plus proche empêche la recherche de vitesse.

Pour une distance temporelle donnée, plus la vitesse est élevée et plus la distance en mètres est longue.

Désactivation temporaire - mode veille

Appuyez sur la commande au volant désactiver temporairement le régulateur de pour désactiver temporairement le régulateur de vitesse et le mettre en mode veille. La vitesse réglée est affichée entre parenthèses sur l'écran, (100) par exemple.

Clavier sans limiteur de vitesse

Appuyez sur la commande au volant désactiver provisoirement le régulateur de pour désactiver provisoirement le régulateur de vitesse et le mettre en mode veille.

Mode veille en raison d'une intervention du conducteur

Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si :

  • Le frein de route est utilisé
  • La pédale d'embrayage est enfoncée pendant plus d'une minute4
  • Le sélecteur de vitesses est mis en position n (boîte de vitesses automatique
  • Le conducteur maintient une vitesse supérieure à celle réglée plus de 1 minute

Le conducteur doit alors lui-même réguler la vitesse.

Une augmentation temporaire de la vitesse avec la pédale d'accélérateur, par exemple lors d'un dépassement, n'influence pas le réglage Du régulateur de vitesse. La voiture reviendra à la vitesse précédemment définie lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.

Mode veille automatique

Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance acc dépend d'autres systèmes comme la fonction de contrôle de la stabilité et de l'antipatinage (dstc). Si le fonctionnement de l'un de ces systèmes est interrompu, le régulateur de vitesse sera automatiquement désactivé.

En cas de désactivation automatique, un signal sonore retentit et le message régul. Vitesse annulé apparaît à l'écran. Le conducteur doit intervenir et adapter la vitesse en fonction du véhicule qui précède.

La désactivation automatique peut être due :

  • Au régime moteur, trop élevé/bas
  • À la vitesse qui baisse sous 30 km/h5
  • À la perte d'adhérence des roues
  • À la température élevée des freins
  • Au radar recouvert de neige ou gêné par une forte pluie par exemple (ondes bloquées).

Reprendre la vitesse réglée

Le régulateur de vitesse en mode veille est réactivé avec une pression sur la commande au volant . La vitesse mémorisée en dernier . La vitesse mémorisée en dernier est reprise.

Note

La vitesse peut augmenter brusquement après avoir repris la vitesse réglée avec . .

désactiver

Le régulateur de vitesse est désactivé avec la commande au volant . La vitesse réglée est supprimée et ne peut pas être récupérée avec le bouton . .

Clavier sans limiteur de vitesse

Le régulateur de vitesse est désactivé avec la commande au volant longue pression en mode actif. La vitesse en mode veille ou une longue pression en mode actif. La vitesse réglée est supprimée et ne peut pas être récupérée avec le bouton Queue assist acc et boîte de vitesses automatique .

    Fonction
    Vue d'ensemble des fonctions. Témoin d'avertissement, intervention nécessaire du conducteur pour freiner Commandes au volant Radar Le régulateur adaptatif de vitess ...

    Queue assist acc et boîte de vitesses automatique
    Le régulateur adaptatif de vitesse des voitures avec boîte de vitesses automatique a plus de fonctions que celui des voitures avec boîte de vitesses manuelle. Notez que la vit ...

    D'autres materiaux:

    Informations générales
    Tout freinage peut avoir des conséquences graves si la ceinture de sécurité n'est pas attachée. Assurez-vous que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité. Pour une protection maximale, la ceinture de sécurité doit ê ...

    Remplacement du ventilateur de chauffage
    Débrancher la masse de la batterie. Déposer la boite à gants. Déposer la garniture inférieure droite de la planche de bord. Débrancher les connecteurs du ventilateur. Détacher le flexible. Déposer les cinq vis sur le pourtour ...

    Réglages personnalisés
    Les réglages sont effectués sur l'écran de la console centrale via le système de menu dans my car. Naviguez jusqu'à configuration réglages véhicule système d'assistance conducteur lane departure warning. Pour de plus amples informa ...

    Categorie