La voiture est équipée de deux batteries de 12 v. Une batterie particulièrement puissante pour le démarrage et une batterie d'appoint pour les séquences de démarrage de la fonction eco start/stop drive.
Note
Une réduction temporaire de la fonction start/stop en raison d'un besoin élevé en alimentation électrique implique que :
Emplacement des batteries
A : voiture à conduite à gauche. B : voiture à conduite à droite. 1. Batterie de démarrage 22. Batterie d'appoint.
La batterie d'appoint ne requiert normalement pas plus d'entretien que la batterie de démarrage.
Important
Si les consignes suivantes ne sont pas respectées, la fonction start/stop peut cesser de fonctionner après un raccordement temporaire d'une batterie auxiliaire ou d'un chargeur de batterie :
Consultez la section "aide au démarrage" sous "démarrage et conduite de la voiture" où vous trouverez une description du branchement des câbles.
Note
Si la batterie a été déchargée au point que tout est "noir" et si toutes les fonctions électriques normales de la voiture sont désactivées et que le moteur doit alors être démarré avec une batterie auxiliaire ou un chargeur, la fonction start/stop sera activée.
Le moteur pourra alors être arrêté automatiquement mais la fonction start/stop risque de ne pas pouvoir démarrer automatiquement le moteur après un arrêt automatique en raison d'une capacité insuffisante de la batterie. Afin d'assurer le démarrage automatique après un arrêt automatique, la batterie doit d'abord être chargée. Avec une température extérieure de + 15 c, la batterie doit être chargée pendant au moins 1 heure. Si la température est plus basse, le temps de charge recommandé est de 3-4 heures. Il est recommandé de charger la batterie avec un chargeur externe. S'il n'est pas possible d'effectuer une charge, il est recommandé de désactiver temporairement la fonction jusqu'à ce que la batterie ait été suffisamment rechargée.
Pour de plus amples informations concernant la charge de la batterie, consultez la section "batterie" du chapitre "entretien courant de la voiture et service".
Phares, feux antibrouillards, commande de réglage de portée de phares,
éclairage des instruments
A - projecteurs et feux de
position/de stationnement
Tous les feux
sont éteints.
Voitures équipées de feux de croisement
automatiques :
clé de contact en position ii : feux de
croisement allumés (ainsi que feux de position/
stationnement avant et arri&e ...
Généralités
Toutes les caractéristiques des ampoules sont
décrites voir page 336. Les ampoules et les
feux longue portée d'un type particulier ou ne
se prêtant qu'à un remplacement en atelier
sont :
éclairage au plafond, liseuses
éclairage de boîte ...
Feux de détresse
Bouton des feux de détresse
Appuyez sur le bouton pour activer les feux de
détresse. Les deux témoins de clignotant du
combiné d'instruments clignotent lorsque les
feux de détresse sont activés.
Les feux de détresse sont automatiquement
ac ...