Conduite de la voiture après un accident

Si la voiture a ètè impliquèe dans un accident, le texte mode sècuritè voir manuel peut apparaître sur l'ècran d'information. Cela signifie que les fonctions de la voiture ont ètè rèduites.
Le mode sècuritè est une protection qui prend effet lorsque l'accident peut avoir endommagè une fonction importante de la voiture, par exemple des conduites de carburant, les capteurs de l'un des systèmes de sècuritè ou le système de freinage.
Tentative de dèmarrage de la voiture
Contrôlez d'abord qu'il n'y a aucune fuite de carburant. Il ne doit y avoir aucune odeur de carburant.
Si tout vous paraît normal et après avoir contrôlè l'absence de fuite de carburant éventuelle, vous pouvez tenter de dèmarrer la voiture.
Sortez la tèlècommande et ouérez la porte conducteur. Si un message apparaît indiquant que le contact est mis, appuyez sur le bouton de dèmarrage. Fermez la porte et remettez la tèlècommande. L'èlectronique du véhicule se rèinitialise alors. Essayez ensuite de dèmarrer le véhicule.
Si le message mode sècuritè voir manuel est toujours affichè à l'ècran, ne conduisez pas la voiture et ne la remorquez pas non plus. Faites appel à un dèpanneur. Des dommages cachès peuvent rendre la voiture impossible à manoeuérer, même si la voiture semble apte à être conduite.
Dèplacement de la voiture
Si normal mode s'affiche une fois que le mode sècuritè voir manuel a ètè rèinitialisè, vous pouvez dèplacer la voiture prudemment et la garer en lieu sûr. Ne dèplacez pas la voiture plus que nècessaire.
Attention
Ne tentez jamais de rèparer la voiture vousmême ou de rèinitialiser les systèmes èlectroniques lorsqu'elle a ètè en mode sècuritè.
Ceci pourrait entraîner des blessures ou un dysfonctionnement de la voiture. Volvo recommande de toujours faire éèrifier et rèparer votre voiture par un atelier Volvo agrèè lorsque le texte mode sècuritè voir manuel a ètè affichè.
Attention
Ne tentez en aucun cas de dèmarrer la voiture en cas d'odeur de carburant lorsque le message mode sècuritè est affichè. Quittez immèdiatement la voiture.
Attention
Lorsque la voiture est mise en mode sècuritè, elle ne doit pas être remorquèe. Elle doit alors être transportèe. Volvo recommande de la faire remorquer à un atelier Volvo agrèè.
Lorsque les systèmes se déclenchentGénéralités
Pour éviter d'endommager le système électrique
de la voiture, en cas de court-circuit ou
de surcharge, l'ensemble des fonctions et des
composants électriques est protégé par un
certain nombre de fusibles.
Le non-fonctionnement d'un composant du
syst& ...
Remplacement de la
crépine-filtre
Débrancher la tresse de masse
de la batterie.
Déposer la batterie.
Déposer le support de batterie.
Soutenir la transmission automatique
à l'aide d'un palan.
Déposer la vis du support de transmission
automatique.
Lever le véhicule et le pla ...
Verrouillage privé
Généralité concernant le verrouillage privé
Points de verrouillage de la télécommande avec lame de clé.
Points de fixation pour la télécommande sans lame de clé et verrouillage privé activé
Cette fonction de ...