Protection de l'environnement
Volvo montre à de nombreux égards qu'il se soucie de la protection de l'environnement. Ces mesures ont été prises dans différents domaines. Dans nos systèmes de climatisation, nous utilisons un réfrigérant sans chlore, absolument inoffensif pour la couche d'ozone et qui contribue seulement de manière minime à l'effet de serre. Les freins sans amiante, les moteurs équipés d'un pot catalytique et le biogaz comprimé sont autant d'exemples de notre contribution à un meilleur environnement.
Les autres services spécifiques proposés sont conçus dans le même esprit, par exemple l'utilisation de pièces Volvo d'origine et l'entretien des systèmes d'allumage et d'injection visant, entre autres mesures, à réduire les émissions toxiques de gaz d'échappement. Nous tenons également à mentionner l'attitude responsable des concessionnaires Volvo en ce qui concerne le traitement des produits polluants après usage, etc.
Pot catalytique
Le pot catalytique complète le système d'échappement et a pour but d'épurer les gaz d'échappement. Il est essentiellement composé d'un corps contenant deux monolithes à l'intérieur desquels les gaz d'échappement circulent dans des canaux. La surface de ces canaux est recouverte d'une fine couche de platine, rhodium et palladium. Ces métaux agissent comme des catalyseurs, ils déclenchent et accélèrent une réaction chimique sans y être consommés.
Sonde lambdatm ou capteur d'oxygène (sonde lambda chauffée, moteurs essence uniquement)
La sonde lambda fait partie d'un système de régulation servant à réduire les émissions de gaz d'échappement et à améliorer le rendement d'utilisation du carburant. Une sonde lambda contrôle le taux d'oxygène des gaz d'échappement rejetés par le moteur. La valeur résultant de l'analyse des gaz d'échappement est transmise au système électronique qui contrôle en permanence les injecteurs de carburant. Le rapport entre l'air et le carburant admis vers le moteur est sans cesse contrôlé. Cette régulation permet d'obtenir des conditions optimales des trois substances dangereuses (hydrocarbures, monoxyde de carbone et oxydes d'azote) pour une combustion efficace à l'aide d'un pot catalytique trois voies.
Les valeurs de consommation de carburant officiellement déclarées se basent sur un cycle de conduite standardisé conformément à la directive 80/1268 cee. Les valeurs de consommation de carburant sont fonction du niveau d'équipement du véhicule, lequel modifie son poids total. Par ailleurs, la consommation peut varier selon le type de conduite et d'autres facteurs non techniques.
Consommation de carburant et émission de gaz carbonique
Boîte manuelle
Position respective des rapports,
boîte manuelle à 5 rapports
Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage à
chaque changement de vitesse. Enlevez votre
pied de la pédale d'embrayage entre les
changements de vitesse! Respectez l'ordre de
changement ...
Traitement antirouille - contrôle et retouches
Votre Volvo a subi un traitement antirouille intégral en
usine. La carrosserie
est en tôle galvanisée. Le dessous de caisse est recouvert d'un produit
résistant anticorrosif. A l'intérieur, les longerons, cavités et sections
closes sont injectés ...
Généralités
City safety est une fonction qui aide le
conducteur à éviter une collision dans les
embouteillages par exemple, lorsque les changements
dans la circulation en aval combinés
à l'inattention peuvent entraîner un incident.
Cette fonction est active à des ...