Programme de service Volvo
Avant de sortir de l'usine, votre voiture a subi toute une série de tests très complets. Un autre contrôle a également été effectué conformément aux réglementations de Volvo car corporation juste avant que votre voiture ne vous soit livrée.
Pour maintenir le niveau de sécurité et de fiabilité de votre Volvo, suivez les instructions du programme de service Volvo que vous trouverez dans le carnet d'entretien et de garantie. Nous vous conseillons de toujours faire effectuer les travaux de réparation et de remplacement dans un concessionnaire Volvo. Votre concessionnaire Volvo dispose en effet du personnel, des outils spéciaux et de la documentation technique lui permettant de garantir un service de la plus haute qualité. De plus, il utilise toujours les pièces Volvo d'origine. Le programme de service Volvo a été mis au point pour des conducteurs standard.
Important !
Pour que la garantie de Volvo soit applicable, vérifier et suivre le manuel de garantie et d'entretien.
Conditions de conduite défavorables
Lors de conduite dans des conditions défavorables, il est recommandé de vidanger l'huile moteur et les filtres à huile et à air plus souvent que ce qui est stipulé dans le manuel de garantie et d'entretien.
S'entendent par conditions de conduite défavorables :
Attention !
Le système d'allumage de la voiture est doté d'une tension trèsV élevée! La tension peut représenter un danger mortel! Ne touchez ni aux bougies, ni aux câbles d'allumage ni à la bobine d'allumage lorsque le moteur tourne ou que le contact est établi.
Il est préférable de couper le contact lorsque:
Notez les points suivants avant de commencer tout travail sur votre voiture:
Batterie
Débranchez les câbles de la batterie lorsque vous rechargez la batterie.
Protection de l'environnement
La batterie contient un acide corrosif et toxique. Il est donc important de la manipuler tout en respectant l'environnement. Demandez conseil à votre concessionnaire Volvo.
Levage de la voiture
Lorsque vous levez la voiture à l'aide d'un cric d'atelier, placez l'extrémité avant de ce dernier sur le bras de support du moteur. Veillez à ne pas endommager le protège-boue sous le moteur. Vérifiez que le cric est placé de telle sorte que la voiture ne puisse pas en glisser. Utilisez toujours des supports d'essieux ou similaire.
Si vous levez la voiture à l'aide d'un pont à deux montants, assurez-vous que les bras de levage avant et arrière sont bien fixés sous les points d'appui du bas de porte. Voir l'illustration.
Verrouillage électrique des portes et des fenêtres arrière
Panneau de commande porte conducteur.
Lorsque le dispositif de sécurité enfant électrique est actif:
Les fenêtres ne peuèent être ouèertes que depuis la porte conducteur
Il est impossible d'ouèrir les portes arrière de l'i ...
Fusibles du compartiment à bagages
Boîtier de relais/fusibles intégré du compartiment à bagages
Les fusibles se trouvent derrière la garniture, du côté gauche. Veillez à
remplacer un fusible grillé par un fusible de même couleur et de même
calibre.
Fusibles ...
Dépose-repose
d'un triangle
de suspension
Depose
Le véhicule étant sur ses roues,
désaccoupler la barre stabilisatrice
des biellettes d'accouplement.
Laver le véhicule et le placer sur
chandelles.
Déposer les roues.
Déposer le boulon clavette du pivot
et dégager le triangle ...